Les Collégiens à Florida Beach

Ce jeudi 16 novembre, les classes de quatrième participant à l’opération Collège au cinéma se sont rendus à Harnes pour visionner le film « Panic sur Florida Beach », sorti en 1993 et réalisé par Joe Dante.

Le réalisateur, Joe Dante, est connu pour des films cultes comme « Gremlins » et « L’Aventure intérieure ». C’est un amoureux du cinéma populaire américain. « Panic sur Florida Beach » est un film qui parle avant tout de cinéma, notamment de la culture cinéma des États-Unis des années 60 et 70. Truffé de références à la pop culture, ce film est l’occasion de faire connaître aux élèves le cinéma américain post âge d’or d’Hollywood, celui qui laissera un temps une plus grande liberté de ton aux réalisateurs, en n’oubliant pas de rester populaire.