Visite du Palais des Beaux-Arts

En fin de semaine dernière quatre classes du collège ont eu la chance d’avoir une visite guidée du Palais des beaux arts de Lille sur le thème des monstres.

Au cœur de cette sortie culturelle, les élèves ont été immergés dans des représentations artistiques mettant en scène des créatures fantastiques. La « Tentation de Saint Antoine » a particulièrement retenu leur attention avec son univers complexe et ses détails minutieusement travaillés. Comme la tête de singe dans la pierre.

Les élèves ont également pu découvrir des œuvres d’époques différentes et aussi voir comment certains tropes tels que les dragons étaient toujours d’actualité dans la salle du retable de saint-Georges qui diffusait également des extraits d’œuvres (audiovisuelles) récentes tels que game of thrones ou le hobbit.

Une sortie enrichissante et réussie !