Le mois d’Octobre était placé sous le signe de l’orientation pour les élèves de la segpa du collège Jean Macé.
Le mois d’octobre a été marqué par deux sorties éducatives mémorables pour les élèves de la SEGPA du collège. La première visite au Symevad d’Evin Malmaison a mis l’accent sur la mobilité, avec une aventure en bus et une visite de la ressourcerie et du centre de tri des déchets. Les élèves ont ainsi acquis des compétences et connaisances sur la mobilité tout en se sensibilisant à la préservation de l’environnement.
La deuxième sortie les a conduits à « la fabrique 4.0 », un camion aménagé visant à informer sur les métiers de l’industrie. Les élèves ont pu découvrir des robots en action, tester des lunettes de réalité augmentée, et en apprendre davantage sur des carrières industrielles telles que technicien de maintenance, technicien de production et chaudronnier.
Ces deux sorties ont enrichi l’apprentissage des élèves de la SEGPA, élargi leurs horizons et renforcé leurs compétences. Elles illustrent l’engagement du collège et l’investissement des professeurs à offrir des opportunités éducatives significatives pour l’orientation des élèves.