Aides financières pour l’année scolaire 2023-2024

Demande de bourses pour l’année 2023-2024

La demande de bourses de collège s’effectue en ligne du 4 septembre 2023 au 19 octobre 2023. Une notice va être remise en classe à votre enfant. Nous vous proposons l’organisation ci-jointe :

– Munissez-vous de votre avis d’imposition 2023 (sur les revenus 2022) pour vérifier les données par les services fiscaux, et tester votre éligibilité via le simulateur de bourses puis télécharger le formulaire ci dessous

– Si vous ne disposez pas d’un ordinateur à la maison ou si vous rencontrez un souci quelconque pour enregistrer votre demande, le collège mettra à votre disposition, un personnel de secrétariat de direction qui vous aidera dans la démarche (prendre rendez-vous au secrétariat de direction, Madame PIETTE )

Demande de fonds social pour l’année 2023-2024

Une demande de fonds social peut être déposée à tout moment de l’année scolaire. Cette aide peut concerner la restauration, sorties et voyages, fournitures scolaires, vêtements…..

Le dossier est disponible au secrétariat de Madame PIETTE .