photo de groupe des élèves après la sortie

Nettoyons la nature au Collège Jean Macé !

Chères familles, élèves et amis du Collège Jean Macé,

Nous sommes ravis de vous faire part du succès de notre récente initiative « Nettoyons la Nature » qui s’est déroulée avec brio autour de notre collège et du terril n°85. Cette action a permis à nos élèves de 6ème de participer activement à la préservation de notre environnement tout en renforçant leur conscience citoyenne.

Nettoyons la Nature : Rappel de l’événement

« Nettoyons la Nature » est une opération nationale menée par l’association Les Amis de la Terre et le groupe E.Leclerc, visant à sensibiliser la population à la protection de l’environnement par le biais d’actions de nettoyage de sites naturels et urbains. Notre Collège Jean Macé s’est engagé avec enthousiasme dans cette initiative, mobilisant nos élèves de 6ème pour une journée dédiée à la préservation de notre patrimoine naturel local.

Une journée d’action et de sensibilisation

Lors de cette journée , nos élèves de 6ème se sont armés de gants et de sacs poubelles pour entreprendre le nettoyage des environs du collège ainsi que du terril n°85. Leur engagement et leur enthousiasme ont été remarquables, démontrant leur volonté de contribuer activement à un environnement plus propre et plus sain.

Au-delà du simple nettoyage, cette action a également été l’occasion d’éduquer nos élèves sur l’importance de la préservation de l’environnement et sur les conséquences de la pollution.

Un avenir plus propre grâce à notre engagement commun

L’événement « Nettoyons la Nature » au Collège Jean Macé a non seulement permis de nettoyer nos environs immédiats, mais il a aussi laissé une empreinte durable dans l’esprit de nos élèves.

Nous encourageons nos élèves à continuer à agir en faveur de l’environnement, à réduire leur empreinte écologique et à sensibiliser leur communauté aux enjeux environnementaux. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative.

Restez à l’écoute pour de futures initiatives environnementales au Collège Jean Macé !